La lutte contre le blanchiment des capitaux dans le secteur de l'assurance fait couler beaucoup d’encre.
Aujourd’hui, ce secteur demeure l’un des secteurs financiers les plus enclin aux menaces de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme.
Et cela en raison de la nature des services qu’il fournit, du volume de transactions financières enregistrées et de la complexité de ses structures organisationnelles.
Le vendredi 01 décembre fut donc pour notre cabinet l’occasion de partager avec l’équipe de GNA Assurances un moment de partage cognitif, interactif et pratique sur la mise en place d’un solide dispositif de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.
Nous vous invitons à travers cet article à découvrir les coulisses de cette formation.
Après de chaleureuses salutations aux différentes équipes présentes, Monsieur Christophe BOA a salué la volonté manifeste de GNA Assurances de garantir la solidité de son système face aux menaces de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme.
Faisant suites à ces civilités, tous ont été invités à un moment d’échanges mêlé de pratique et d’humour.
Pour l’occasion, monsieur Christophe BOA a revêtu la casquette de formateur. Notre formation a rassemblé plus d’une trentaine de professionnels dont le Directeur général de GNA Assurances, M. Romuald KOUASSI.
Notons surtout un programme de formation bien chargé avec un ordre du jour précis. Au menu, une revue de la réglementation, des acteurs clés, des compétences et des bonnes diligences à exécuter pour parvenir à un solide dispositif LBC/FT.
En réalité, cette formation fut le lieu d’échanges participatifs entre le panel de personnes présentes avec à l’appui des cas pratiques touchant à leurs défis quotidiens.
Ce qui a d’ailleurs été un aspect fortement apprécié par la direction de GNA Assurances.
Pour terminer ce moment d’apprentissage, le Directeur général de GNA Assurances, M. Romuald KOUASSI a rappelé l’ambition de l’entreprise sur les prochaines années. Une noble ambition qui se résume à construire un robuste dispositif de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme à travers le développement des compétences de son équipe.
Il a également chaleureusement remercié Efren’s Partners pour l’expertise partagée avec son équipe.
A travers cette formation, notre cabinet a encore une fois fait montre de sa volonté de contribuer à la formation des professionnels des métiers de la finance. Nous vous réitérons d’ailleurs notre totale disponibilité dans une optique de mise à niveau de vos compétences face aux divers évolutions actuelles.
+225 05 00 05 92 20
PLATEAU Immeuble JECEDA, 6ème Étage Entrée E, Boulevard de la République, Abidjan, Côte d'Ivoire
Actualités